LES ORIGINES DE LA FÊTE DES GRANDS-MÈRES
La fête des grands-mères est devenue un incontournable de la fête des grands-mères, elle est née à travers la marque "Café Grand Mère" qui l'imagine en 1987. Adoptée par les français elle est fixée chaque année au premier dimanche de mars qui tombe cette année le 1er mars.
Loin d'une logique commerciale, elle s'est adaptée et est devenue une fête de famille et crée l'occasion de rapprocher les générations et de rendre hommage à ces mamies qui tiennent une place très particulière dans le coeur des petits et des grands tant par leur générosité et leur tendresse que par les souvenirs qu'elles nous ont créés.
Quelles fleurs offrir ?
Le premier week-end de mars coincide aussi avec la floraison des premiers bulbes de printemps. Des fleurs parfaites pour faire de beaux bouquets et mettre du soleil dans un intérieur et égayer les journées. Nos fleuristes ont donc confectionné des bouquets de saison en associant les roses à :
- La jonquille narcisse : c'est une fleur printannière dont la senteur suave remémorera de beaux souvenirs de cueillette à votre grand mère. Sa couleur solaire adresse un message chaleureux et joyeux.
- La renoncule : une fleur ronde et généreuse qui offre un petit côté rétro , une fleur qui tient longtemps en vase et qui signifie charme et radiance